A BEAUVAIS, LE VRAI BILAN DE M. LECOMTE

Publié le par Alexandre Cavé

La gauche gouverne le Conseil général de l’Oise depuis sept ans. Son bilan est aussi celui de M. Lecomte.  

Le conseiller général sortant n’a jamais pris la parole à Beauvais. Il n’a jamais fait la moindre proposition. Il a tout voté comme un bon petit soldat.  

Au moment de faire votre choix, il est utile de rappeler ce qu’a voté et approuvé le conseiller général sortant :

 

-        augmentation de 20% des impôts directs sur les ménages.

-        augmentation de 68% de la taxe d’habitation, à cause de la suppression des abattements pour les familles les plus modestes.

-        5% de nos impôts ont été utilisés à l’embauche de 415 personnes supplémentaires (souvent des amis socialistes !).

-        922 agents techniques des routes ont été transférés de l’Etat au département entre 2004 et 2009. On ne les a pourtant pas vu durant l’épisode neigeux de cet hiver !

-        5% de nos impôts ont aussi été utilisés pour offrir des ordinateurs aux collégiens du département (28 millions d’E !).

-        16 Maisons du Conseil général, dont une à Noyon, ont été acquises à des prix extravagants. Leur fréquentation est faible, leur coût de fonctionnement énorme.

-        Le plan routier à 15 ans est passé de 75 millions d’E par an à 30 millions ! Il est donc devenu un plan à… 40 ans ! Il n’est pas surprenant que 10 ans auront été nécessaires pour réaliser la déviation de la RN32 et que la rocade ouest de Noyon n’a toujours pas de tracé…

-        L’emprunt destiné au fonctionnement du Conseil général est passé de 169 à 212 millions d’E. De façon générale, la dette du département a explosé.

-        Malgré la crise et malgré la montée du chômage, les dépenses somptuaires du train de vie des conseillers généraux, les gaspillages et les dépenses de communication ont connu des augmentations aussi vertigineuses que scandaleuses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article